Home COACHING

COACHING

Rolling Out The Rainbow Carpet

COMMENT LE COACHING THERAPEUTIQUE FONCTIONNE-IL?

Il est basé sur l’approche neurocognitive et comportementale bénéficiant de connaissances les plus récentes sur la relation entre notre cerveau et notre comportement. Il explique comment et pourquoi nous réagissons de manière différente dans certaines situations, par exemple face à un stress. Il est non seulement une situation qui influe sur nos réactions, mais notre état d’esprit et notre cerveau qui induit des réactions associées à un moment donné. L’approche se concentre sur une cause plutôt que les symptômes et lui permet de mieux répondre à un problème donné. Il aide à se concentrer sur ce qui est le plus important et atteindre un meilleur contrôle sur sa propre vie.

Grâce à cette approche, le processus de coaching est très efficace!

QUI EST UN COACH?
Un coach est une personne expérimentée qui aide des individus à atteindre leurs objectifs. Le coach motive et encourage les personnes à trouver une solution à leurs problèmes. Le coach reste impartial, libre de tout préjugé et il est plein de bonté pour les clients. La règle de base d’un coach est une forte croyance que  chaque personne a toutes les ressources nécessaires pour atteindre l’objectif et a juste besoin d’un peu d’aide à découvrir son vrai potentiel!

POURQUOI LE COACHING?
Le coaching prend en charge la réalisation rapide et efficace des objectifs personnels. Le coaching aide à se concentrer sur ce qui est le plus important et à atteindre un meilleur contrôle sur sa propre vie. Le coaching permet à une personne de développer un fort engagement expérientiel à l’objectif choisi. Grâce à l’encadrement d’un coach une personne est prête à entreprendre un changement et même juste un petit changement peut conduire à des résultats étonnants! Le coaching aide une personne dans le processus de changement et aide à surmonter les éventuels obstacles émotionnels.

COMMENT FONCTIONNE LE COACHING?
Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre le coaching personnel ou professionnel. Individuel ou coaching en groupe. La méthode de coaching est faite sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des clients individuels ou institutionnels. Le processus se compose en général de 5 à 10 séances, qui durent 1,5 heures chacune.

Vous hésitez encore? Ne le faites pas! Il suffit de foncer!

Home COACHING

COACHING

Rolling Out The Rainbow Carpet HOW THERAPEUTIC COACHING WORKS?

It is based on the neurocognitive and behavioral approach benefiting from the latest knowledge about the relation between our brain and our behavior. It explains how and why we react in certain way in different situations, for example facing stress. It is not just a situation that influences our reactions, but our state of mind and our brain that induces associated reactions at the given moment. The approach concentrates on a cause rather then on symptoms and allows to respond better to a given problem. It helps to concentrate on what is the most important and achieve greater control over own life. Thanks to this approach the coaching process is very effective!

WHO IS A COACH ? A coach is a person experienced in assisting others in achieving their goals. A coach motivates and encourages persons to find solutions to their problems. A coach stays impartial, free of any prejudices and is full of kindness for clients. The basic rule for a coach is a strong believe that each person has all necessary resources to reach the goal and just needs some help to discover his/her true potential!

WHY COACHING ? Coaching supports quick and effective realization of personal goals. Helps to concentrate on what is the most important and achieve greater control over own life. Coaching enables a person to develop a strong experiential commitment to the chosen aim. Thanks to coaching a person is ready to undertake a change and even just a small change can lead to amazing results! Coaching assists a person in a process of change, helps to overcome potential emotional obstacles.

HOW COACHING WORKS ? According to your needs you can choose personal or business coaching. Individual or group coaching. The coaching method is tailor-made to follow specific needs of individual or institutional clients. The process usually takes 6 – 10 sessions of 1,5 hour.  

Still hesitating? Don’t ! Just go for it!